Amplificateur

Acus OneforStrings 8 Stage

L’amplificateur One ForStrings 8 est un amplificateur pour instruments à cordes frottées et guitares acoustiques ayant une puissance de 200W. Il dispose d’un woofer de 8″ et d’un tweeter. Il possède trois entrées jack séparées pour instruments de musique (INSTR) et deux entrées XLR pour microphones (MIC).

Le son est réglable pour chaque entrée et en sortie master. Chaque canal peut aussi être réglé grâce à plusieurs boutons de volume, de gain, d’égaliseurs ou EQ (fréquences hautes, medium et basses) et d’effet (reverb). L’amplificateur possède aussi une entrée auxiliaire (AUX) et une sortie casque (HEADPHONES).

La version Stage possède le pan coupé pour incliner l’amplificateur et rediriger le son vers les musiciens jouant debout. Ce qui est parfait pour les violonistes et altistes.

La bande de fréquences proposée par cet amplificateur est idéale pour les violons à 4 cordes ou à gamme étendue, les altos et les violoncelles.

Commander >

Ampli Acus One ForStrings 8 pour violoncelle

Spécifications

Amplificateur Acus One ForStrings 8 Stage
Réponse en fréquence 40Hz – 20kHz
Puissance 200W
Canaux 3 canaux réglables indépendamment.
Canaux 1 et 2 disposant d’une entrée jack (LINE IN) destinée aux instrument de musique ou une entrée XLR pour microphone (MIC)
Canal 3 pour une entrée jack (LINE IN).
Puissance et taille du woofer 150W – 8″
Puissance du tweeter 50W
Réglages par canal et sortie EQ (graves, médiums, aigus), gain, volume et effet par canal d’entrée 1, 2 et 3
Gestion du volume du canal de sortie et de l’effet appliqué (master volume)
Gestion du volume de sortie casque, d’entrée AUX (avec EQ indépendant) et du volume LINE OUT.
Présence d’un interrupteur de masse (GND LIFT) Oui
Fonctionnement sur batterie Non
Dimensions 37,5 x 27,5 x 31,5cm
Poids 13kg
Forme Rectangulaire avec bas de caisse coupé pour incliner l’amplificateur
Garantie 2 ans par le fabricant

Questions fréquentes

La prise électrique de l'ampli que j’ai reçu est de type E et ne convient aux prises de mon pays

Tous les modèles d’amplificateurs ACUS que nous vendons sont achetés en Europe et disposent d’un câble électrique de type E en vigueur dans de nombreux pays européens, asiatiques et sud-américains. Nous sommes basés en France, nos produits possèdent donc la prise de notre pays d’origine et sont adaptés 220V et 50Hz.
Cependant, les amplificateurs ACUS fonctionnent aussi avec le standard nord-américain 120V et 60Hz. Pour que vous amplificateur fonctionne, il suffit de remplacer le câble d’origine par un câble équivalent doté de la prise électrique de votre pays de résidence.

De quelle puissance ai-je besoin ?

Tout dépend de ce que vous souhaitez faire. Si votre objectif est d’avoir un ampli pour jouer et répéter seul chez vous, l’ACUS Oneforstrings 5T ou le Oneforstrings 6T suffira à vos besoins. Si vous souhaitez utiliser l’amplificateur pour des concerts ou comme retour son sur scène, le Oneforstrings 6T ou le Oneforstrings 8T répondra à vos besoins.

Qui est derrière la marque ACUS ?

ACUS est une entreprise italienne basée à Recanati au centre de l’Italie. Elle fabrique la totalité de ses amplificateurs en Italie en s’appuyant sur son savoir-faire et son expérience de plus de 40 ans. ACUS conçoit des amplificateurs spécifiquement destinés aux instruments acoustiques (guitare et instruments à cordes frottées).

Leur série d’amplis Oneforstrings est dotée d’un excellent rendu sonore et d’un design inédit. Leur objectif est de proposer un ampli convenant à des musiciens indépendants (instrument+voix), avec plusieurs canaux d’entrées, et une gestion des fréquences poussée par canal. Le son produit est fidèle à l’instrument joué quelle que soit la puissance choisie.

Pourquoi est-ce que le bas de l'amplificateur est coupé ?

Cette forme inhabituelle est idéale pour pencher l’ampli lorsqu’on joue debout et qu’on l’utilise comme retour. En basculant légèrement l’ampli vers le haut, le son est redirigé vers vos oreilles. Nous avons détaillé les avantages de ce type d’ampli dans cet article : Quel retour son pour un musicien ?

Je voudrais de l'aide pour choisir le bon ampli

N’hésitez pas à nous contacter, nous vous aiderons à choisir l’ampli correspondant à vos besoins.

Prix

1 039,00 865,83 HT

En stock

Amp for string-bowed instruments

Acus OneforStrings 8 Stage

The One ForStrings 8 amplifier is a 200W amplifier for bowed string instruments and acoustic guitars. It has an 8″ woofer and a tweeter. It has three separate jack inputs for musical instruments (INSTR) and two XLR inputs for microphones (MIC).

The sound is adjustable for each input as well as for the master output. Each channel can also be adjusted thanks its several knobs for volume, gain, EQ (high, medium and low frequencies) and effect (reverb). The amplifier also has an auxiliary input (AUX) and a headphone output (HEADPHONES).

The Stage version has a diagonal back panel that allows the amplifier to be tilted to direct the sound towards standing musicians. This is perfect for violinists and violists.

The frequency range covered by this amplifier is ideal for 4-string or extended range violins, violas and cellos.

Order >

Amp Acus One ForStrings 8 for cello

Specifications

Amp Acus One ForStrings 8 Stage
Frequency Response 40Hz – 20kHz
Max power out 200W
Channels 3 independent channels
Channel 1 and 2 for music instruments (LINE IN) or for microphone (MIC)
Channel 3 for music instrument (LINE IN)
Woofer power and size 150W – 8″
Tweeter power 50W
Settings per channel and other input/output 3-band EQ (high, mid, low), gain / volume and effect (reverb) per channel (1, 2 and 3)
Controller for the master volume and effect
Controller for the headphones volume, aux in channel (with an independent EQ) and for the LINE OUT volume.
Ground lift switch (GND LIFT) Yes
Battery operation No
Dimensions (W x H x D) 37,5 x 27,5 x 31,5cm
Weight 13kg
Shape Rectangular with a tilt function to tilt the amp
Warranty 2-year warranty by Acus

Frequent Asked Questions

How much power do I need?

It depends on what you want to do. If your goal is to have an amp to play and rehearse on your own at home, the ACUS Oneforstrings 5T or Oneforstrings 6T will be enough for your needs. If you want to use the amplifier for concerts or as a monitor on stage, the Oneforstrings 6T or Oneforstrings 8 will match your needs.

Who is behind the brand ACUS?

ACUS is an Italian company based in Recanati in central Italy. It manufactures all of its amplifiers in Italy, relying on its know-how and experience of over 40 years. ACUS designs amplifiers specifically for acoustic instruments (guitar and bowed string instruments).
Their Oneforstrings series has an excellent sound and a unique design. Their goal is to offer an amp suitable for independent musicians (instrument + voice), featuring multiple input channels and advanced frequency management for each channel. The sound delivered stays true to the instrument being played regardless of the output level you choose.

Why does this amplifier have a tilted back panel?

This unusual shape is ideal for tilting the amp when playing standing up and using it as a monitor. By tilting the amp up slightly, the sound is redirected to your ears. We have detailed the advantages of this type of amp in this article: What stage monitor is best for a musician?

The electrical plug of the amp I got is type E and does not fit the sockets in my country

All the ACUS amplifiers we sell are acquired in Europe and have the type E power plug that is used in many European, Asian and South American countries. Since we are based in France, our products are equipped with the plug of our home country and are suitable for 220V and 50Hz.
However, ACUS amplifiers also work with the North American standard of 120V and 60Hz. For your amplifier to work, simply replace the original cable with an equivalent cable that uses the electrical plug appropriate for your country of residence.

I would like to get some help to choose the right amplifier

Please contact us and we will help you choose the right amp for your needs.

Price

1 039.00 865.83 exc. tax

In stock